ILS SOUTIENNENT LA COLLECTE

Les Associations et les Entreprises qui nous soutiennent

 

« Depuis 28 ans, les Banques Alimentaires organisent, le dernier week-end de novembre, une grande collecte nationale de denrées alimentaires à travers toute la France. 100 000 bénévoles, 9 000 points de collectes et deux jours pour récolter chaque année plus de denrées permettent au grand public de prouver sa générosité....

La Banque Alimentaire de Loire Atlantique organise sa collecte dans 130 magasins répartis dans tout le département. Elle peut compter sur l’aide de 2 500 bénévoles venus des Associations partenaires (CCAS, Croix Rouge, Saint Vincent de Paul ainsi que d’autres Associations caritatives), du Rotary ainsi que de nombreux collégiens.

La Grande Distribution joue le jeu et permet aux bénévoles de s'installer dans ses points de ventes durant ces deux jours, des zones spéciales "collecte" ont d’ailleurs été mises en place dans certains magasins.

De nombreuses entreprises nous soutiennent également, en mettant à notre disposition des équipes de salariés collecteurs, en prêtant des véhicules et/ou en créant des événements spéciaux, parmi lesquelles :

 

         - AXA.

         - Bolleré Technologie – SDV.

         - Caisse d’Epargne.

         - CARGILL.

         - Crédit Agricole Atlantique – Vendée.

         - GLON.

         - GrDF.

         - IDEA Logistic.

         - IME Marie Moreau.

         - Johnson Controls.

         - Monney Bank.

         - SAIPOL.

         - SOPITRA.

         - Williamson »

 

Grandes et Moyennes Surfaces qui participent à la collecte